Accueil

Recherche en partenariat

niv1rich - 6 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien

  • Unités de recherche présentes à Madagascar

    © Cirad
    En 2017, des unités de recherche des trois départements du Cirad sont représentées à Madagascar par plus de 20 chercheurs, postdoctorants et allocataires de recherche.
  • Dispositifs de recherche et de formation en partenariat

    © Cirad
    Centrés sur l'agriculture de conservation, les ressources naturelles et la biodiversité, les maladies zoonotiques et l’épidémiosurveillance, trois dispositifs prioritaires de recherche et de formation en partenariat associent à Madagascar l'Université d'Antananarivo, le FOFIFA, FIFAMANOR, l’IRD, Africa Rice, la DSV, l’Institut Pasteur et le Cirad avec pour ambition de mutualiser moyens et compétences au service d'une recherche de proximité en appui à l'ensemble des acteurs du développement.
  • Principaux projets

    © Cirad

    A Madagascar et dans l'océan Indien, les activités de recherches du Cirad sont mises en oeuvre via des programmes et des projets de recherche et d'appui au développement cohérents avec les six axes stratégiques du Cirad.
  • Coopération dans la région océan Indien

    Centrés sur les biens publics mondiaux (maladies émergentes animales et végétales, changements climatiques, sécurité sanitaire, etc.) plusieurs réseaux associant les institutions de recherche de la sous-région dont la Réunion structurent l'espace régional de la recherche agronomique pour le développement.
  • Base de données manamora

    Base manamora

    La constitution de bases de données géo-référencées s’avère essentielle pour les acteurs du développement mais aussi pour les chercheurs au niveau local comme au niveau global. C'est cet objectif que s'est assigné le système d'information Manamora développé par l’équipe Artists du Cirad à partir de son outil phare Margouill@ pour la gestion des données de terrain géoréférencées.

Cookies de suivi acceptés