Accueil

Observatoires à Madagascar

 

niv1rich - 4 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_galerie, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_forums, crd_fichier, crd_lien, crd_gmap_kml, crd_fichier_de_donnees, crd_import_rss, crd_image, crd_flash_swf, crd_video, crd_embedly, crd_equipement, crd_webservice

  • Observatoire des agricultures du monde OAM

    Après les récoltes - Lac Alaotra © Cirad, F. Monicat

    L’Observatoire des agricultures du monde (OAM) - World Agriculture Watch (WAW) - s'est donné pour objectif d’évaluer les performances des agricultures en termes de viabilité socio-économique et environnementale.
  • Réseau d'observatoires ruraux ROR

    Enquête chef de ménage. © Cirad, OdR
    Le Réseau des observatoires ruraux (ROR) constitue un dispositif de suivi et d’analyse des conditions de vie des ménages ruraux. Un des objectifs principaux est d’appréhender l’évolution de la situation des ménages ruraux et l’impact des mesures publiques et des chocs externes sur ces ménages.
  • Observatoire du riz OdR

    Marché d'Anosibe - Tana © Cirad, OdR
    C'est un système d’information sur les marchés du riz à Madagascar dont l'objectif est de contribuer à la sécurité alimentaire et au développement rural en fournissant des informations permettant l’amélioration des prises de décision en matière de politiques rizicoles et la maitrise du marché par les producteurs et l’ensemble des acteurs de la filière.
  • Observatoire du foncier

    Guichet Foncier Ampasina
    L’Observatoire du foncier est une structure de production de connaissances et de diffusion d’informations afin d’appuyer la formulation et la mise en œuvre de politiques foncières adaptées aux contextes de terrain à Madagascar.

Cookies de suivi acceptés