Accueil

Services et expertises

Les agents du Cirad affectés à Madagascar et dans l’océan Indien affichent une compétence individuelle associée au champ disciplinaire dont ils relèvent, à leurs thématiques de recherche et, pour certains, aux filières pour lesquelles ils ont conduit leurs travaux. En collaboration avec leurs partenaires, ils peuvent ainsi être amenés à développer des expertises particulières à la demande.

niv1rich - 3 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien

  • Compétences disciplinaires

    Environnement . © Cirad, E.Penot
    Les agents du Cirad dans la région relèvent essentiellement de deux grandes catégories disciplinaires. La plus largement représentée est la Biologie appliquée-écologie (agronomie, écologie, sciences de l'environnement et vétérinaires), suivie des Sciences humaines et sociales (économie, sociologie, droit, sciences politiques).
  • Compétences thématiques

    Forêt naturelle Boeny © Cirad, P.Danthu
    A Madagascar, les agents du Cirad travaillent sur des objets de recherche très variés qui peuvent être biologiques, techniques ou politiques, ciblés sur des agro-écosystèmes particuliers (systèmes de production d’altitude), ou répandus (forêts naturelles), porter sur des techniques de production (SCV, qualité des produits) ou sur des biens publics (services environnementaux, santé publique vétérinaire, acridologie).
  • Compétences sur les filières

    Charbon de bois © Cirad, P.Danthu
    Les agents du Cirad dans la région se répartissent équitablement entre les filières végétales (riziculture, fruits, épices,…), les filières animales (production et santé) et les ressources naturelles (produits ligneux comme le charbon de bois, produits non ligneux, etc.)

Cookies de suivi acceptés