Accueil

Comment utiliser rationnellement et durablement le bois énergie : laissez-vous guider par le projet ARINA en modes web et image

Les résultats des activités menés par le projet d’Aménagement et reboisements intégrés du district d'Anjozorobe en bois-énergie (ARINA) sont désormais disponible en version web et vidéos.

ARINA est un projet financé par l’Union Européenne dont le Cirad est impliqué avec ses partenaires comme / FOFIFA - DRFP  / Association PARTAGE / Ministère de l'Environnement, de l'Ecologie et des Forêts.

L’objectif en général du projet est de contribuer à la lutte contre la pauvreté et à la préservation de l’environnement naturel de la région d’Anjozorobe. Il permet de Renforcer durablement les capacités de production en bois-énergie des populations rurales organisées en collectifs dans les domaines de la plantation forestière, de la carbonisation, de l'efficacité énergétique et de la commercialisation des produits.

Les activités se focalisent sur :

Institutionnalisation des Organisations, Sécurisation des investissements, Reboisement et gestion durable des plantations, Amélioration des rendements de la carbonisation, Et diffusion de foyers améliorés

Toutes ces informations concernant le projet sont actuellement accessibles sur leur nouveau site internet. Une vidéo est ainsi disponible qui explique les activités du projet dans plusieurs communes.

Pour savoir plus

Site internet du projet  www.projet-arina-mg.org .

Une vidéo de présentation  Cliquer ici

Publiée : 03/07/2018

Cookies de suivi acceptés