Accueil

Mise en route de la station piscicole d'Andasibe pour l'appui au développement de la pisciculture à Madagascar

Dans le cadre du projet AMPIANA, soutenu par l'Union Européenne et le CIRAD, et en collaboration avec le FOFIFA et la MPE, la station piscicole d'Andasibe dans le parc Analamazaotra du district de Moramanga a été rouverte ce 25 mai dernier.

La station abandonnée depuis 1994, a été choisie comme zone de recherche dans le cadre du projet d'Appui aux Marchés Piscicole à ANAlamanga (AMPIANA), du fait de sa vocation initiale, de son étendue et la forte disponibilité en eau.

Cette station a été réhabilitée fin 2017 et outre les activités de recherche, constituera une station de collection et production d'espèces d'élevage et d'espace endémiques.

Elle comprend une écloserie, trois bassins de service et plusieurs étangs destinés à la recherche piscicole et à des expérimentations à grande échelle.

La station dispose actuellement de différentes variétés de poissions tels que Tilapia du Nil (GIFT, Nilojica, Haut-Plateau), Tilapia Macrochir et Carpes. Elle sera complétée prochainement par des Black Bass, Gourami Géant et par des espèces endémiques.

L'ouverture de la station d'Andasibe a pour objectif d'appuyer au développement de la recherche et des productions piscicoles en Analamanga et plus globalement à Madagascar.

Publiée : 04/06/2018

Cookies de suivi acceptés